Terrortory


El Cracoucass est un projet expérimental qui s’inscrit dans un héritage du punk rock usant tantôt de riff classiques et de rythmiques basiques, tantôt d’influence plus barré, empruntant certains outils à la musique électronique et une esthétique teintée de psychédélisme.

El Cracoucass c’est une basse disto en accord, une boîte à rythme, des textes et un gros travail  d’habillage sonore par la présence de bruitages, de sons déformés, transformés, de samples et parfois d’orchestres de provenance radiophonique fondu dans cet ensemble formant un genre d’ornitho-punk inaccoutumé.

Terrortory est un projet d’album allégorique qui traite de la destruction de l’environnement, des civilisations et de l’éthique par la main de l’homme. 


C’est l’histoire de la Terre Mère contrainte d’éliminer ces enfants pour rétablir l’équilibre. Elle va mettre au monde des aberrations animales façonnées par sa propre souffrance et par la haine des ces rejetons aliénés. Ces créatures tel le Cracoucass, oisillon génétiquement modifié, sont destinées à dévorer les hommes pendant leurs sommeils…
Cette histoire est sous-jacente est un point de départ, une trame sur laquelle morceaux et pièces sonores ont été pensés et tissés de manière à créer une narration musicale qui se construit à travers les différents titres et non un album ou chaque piste existe indépendamment des autres.

Enfin, merci à Toto qui sans le savoir m’a donné cette ligne directrice, cette trame, pour cet album qui germait dans ma tête depuis des près d’un an, grâce à ses sérigraphies du patch qu’il avait intitulé « terrortory »




                         Terrortory en écoute:








 Sortie d'album:


    Pour ce qui est de l'album, disons que la date de sortie n'a jamais était aussi proche... mais il y a encore un peu de boulot.


    Entre autre la conception de l'objet album en lui même. Les pochettes seront en tissu sérigraphiées avec livret et dessin pour compléter l'audio.

   Les albums seront vendus à prix libre que vous trouverez lors de concerts.










 
Live:

    El Cracoucass commence à faire quelques apparitions sur scène où la musique prend une tournure de moyen-métrage expérimental / concert...

   Le projet "Terror-movie Live" se met petit à petit en place.










 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire